En voiture Simone, ce sont des films cultes des années 90 à découvrir ou redécouvrir sur le parking du Louvexpo jusque dimanche et puis du 26 au 29 août. Vous ne regarderez pas seulement des grands classiques dans le confort douillet de votre voiture avec retransmission via l'autoradio, mais vous participerez dans une ambiance familiale à un événement boosté par la présence de Simone et des animations avant chaque film. Catherine Debue et Yvan Duc ont assisté à la première hier soir.
Simone, égérie pleine de glamour donne le coup d'envoi d'"En voiture Simone", c'est parti pour une seconde édition du 30 juin au 4 juillet et du 26 au 29 août. Vous êtes bien installés ?
Spectateurs :
"Oui super, aux premières loges. Parfait ! Retour vers le futur, le meilleur film du monde ! Un de ses films préférés donc c'était vraiment la bonne occasion."
"La programmation est intéressante et on est cinéphiles. En plus, inviter la pluie, c'était une chouette idée... On en avait marre du foot donc on est venu voir un écran mouillé, c'est bien aussi !"
"J'aime bien regarder les skaters, c'est drôle. Y'a quelqu'un qui s'est promené en slip, ça m'a fait rire."
Fanny Hanciaux, Simone : "Ce qui est extraordinaire, c'est que parfois des gens sont déjà en pyjama. il y a des petits enfants qui arrivent avec leur doudou. Les gens se sentent chez eux en fait. Y'a ce petit cocon voiture qui fait qu'ils sont super bien. Je vais de voitures en voitures parce que j'ai envie de rencontrer les gens. On passe un moment comme ci on était presque chez soi, tout près des gens qu'on aime et on regarde des films extraordinaires puis on anime, vous avez vu les skaters. C'est vraiment un moment convivial et festif."
Magique pour les gamins, nostalgique pour les anciens, ce cinéma drive-in a vu le jour l'an dernier pour s'évader et oublier quelques heures la crise sanitaire.
Corinne Leroy, responsable cinéma Central : "On voulait que ça soit quelque chose qui prenne corps qui se personnifie. c'est comme ça qu'est venue l'idée de l'appeler "En voiture Simone" et puis la rencontre avec la comédienne Fanny Hanciaux. Le personnage s'est imposé, il se construit au fur et à mesure des épisodes de Simone. Les gens ont très envie de la rencontrer. C'est le contact qui est important et le concept, c'est un drive-in donc chacun est en sécurité dans sa voiture. C'est comme si chaque voiture était un petit salon et les salons sont les uns à côté des autres et les gens échangent et c'est absolument formidable."
Et ce sera comme ça tous les soirs.
Fanny Hanciaux, Simone : "Vendredi c'est Shrek, on touche un point sensible. Mais demain (jeudi) c'est la Cité de la Peur et on va apprendre à danser la carioca. Demain, c'est une soirée spéciale. Venez dans votre plus belle tenue, on va vous photographier comme des stars. il y aura une petite caravane année 60 et puis demain on danse la carioca, vous venez ?"
L'invitation est lancée, il ne reste plus qu'à vous inscrire.
Corinne Leroy, responsable cinéma Central :"Vous pouvez venir sur place, mais c'est toujours mieux de réserver. On a lancé des packs, vous pouvez prendre 2, 4 films, on part dans tous les sens au niveau film. Où alors vous venez ici directement, mais c'est toujours mieux de dire si vous venez."
La séance est fixée à 15€ par voiture, ouverture du parking dès 20h projection à la tombée de la nuit.
C. Debue