Pourquoi un tel blocage? Albane Aubry, porte-parole du mouvement Code Rouge nous explique les raisons de ce mouvement.
Le site de TotalEnergies à Feluy est actuellement bloqué par des manifestants du groupe Code Rouge. Le mouvement s’est formé vers 08h00 ce samedi matin.
Des centaines d’activites dénoncent les "activités polluantes et extractivistes" de l’entreprise.
Le rond-point stratégique, situé à l'entrée du site, est occupé par cette manifestation qui vise l’arrêt des activités de TotalEnergie. Les voies ferrées empruntées par les trains de marchandises sont également la cible de ces manifestants.
Aucun heurt n’est à déplorer et la situation est sous contrôle. Une mobilisation importante de policiers a été déployée. Cette manifestation devrait encore durer au moins quelques heures.
À travers ce blocage, les manifestants entendent ainsi montrer qu’un grand nombre de personnes "condamnent fermement les choix de ces entreprises et des responsables politiques".
Sur le même sujet
Recommandations
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier