La bourgmestre de la Cité des Carrières, Fabienne Winckel, occupera la place de 1ère suppléante sur la liste européenne du Parti Socialiste menée par Elio Di Rupo.
Les militants socialistes venus des 14 fédérations étaient rassemblés à Flagey ce dimanche pour le congrès de lancement de campagne du Parti Socialiste et également afin d’élire les candidats qui se présenteront sur la liste européenne. De nombreux militants de la région du Centre étaient présents et ont soutenu la candidature de Fabienne Winckel. La bourgmestre sonégienne occupera la place de 1ère suppléante sur la liste européenne menée par Elio Di Rupo.
Les candidats de la région du Centre sur la liste régionale sont connus
Le vendredi 16 février, plus de 150 militants socialistes de la Fédération du Centre se sont réunis à la Maison du Peuple d’Haine-Saint-Pierre afin d’élire la liste régionale en vue des élections du 9 juin prochain. La liste a été approuvée à bulletins secrets à l’unanimité.
En décembre dernier, c’est Laurent Devin, député et bourgmestre de la ville de Binche, qui avait été désigné tête de liste du Parti Socialiste pour les prochaines élections régionales. Le nom de la candidate qui le secondera avait également été annoncé. Pour rappel, il s’agit de la députée régionale seneffoise Sophie Pécriaux.
Michel Di Mattia, député régional louviérois, occupera la place de 3ème effectif. Il sera suivi d’une conseillère de CPAS à Soignies, Séverine Browaeys. Cette dernière se présente pour la première fois sur la liste régionale. En 5ème position, l’échevin brainois Olivier Fiévez fera également sa première apparition sur la liste régionale et poussera la liste.
Au niveau des suppléants, on retrouvera le conseiller provincial Gérard Waterlot, suivi d’Emérence Leheut, échevine à Manage qui posera sa candidature à la Région pour la première fois.
En 3ème suppléance, on retrouve l’échevin écaussinnois Philippe Dumortier. Özlem Kazanci, conseillère communale à La Louvière et première fois candidate à la Région, occupera la place de 4ème suppléante. Elle sera suivie d’Olivier Bayeul, conseiller communal d’Estinnes, pour qui cette présentation est une grande première également.