Alors que leur montée en Challenger Pro League (D1B) était déjà assurée, les Loups sont désormais sacrés champions de Nationale 1 grâce à leur victoire 3-1 de ce samedi soir face à l'équipe réserve de Gand.
Alors qu'ils ont encore trois rencontres à disputer, les joueurs de la RAAL sont déjà mathématiquement champions de Nationale 1 grâce à leur succès de ce samedi soir contre l'équipe réserve de Gand (3-1).
Lors de cette rencontre, les Loups ont rapidement pris l'avantage à la 18ème minute de jeu grâce à une tête de Jorn Vancamp. Ce dernier a doublé la mise à la 53ème.
Grâce à un penalty converti par Robbie Van Hauter, les Gantois ont réduit la marque peu après l'heure de jeu mais les Loups ont rapidement réagi grâce à Maxence Maisonneuve qui a inscrit le troisième goal pour son équipe.
Les Loups ont ensuite géré leur avance et, lors du coup de sifflet final, les supporters de la RAAL n'ont pas pu contenir leur joie et ont envahi le terrain pour féliciter leur équipe.
La cerise sur le gâteau
Après l'assurance de la montée en Challenger Pro League le mois dernier, ce titre est la cerise sur le gâteau et récompense la superbe saison des Louviérois. Pour rappel, à l'heure actuelle, la RAAL n'a concédé qu'une seule défaite sur l'ensemble du championnat (face à Heist).
Longtemps talonnés par Lokeren, les hommes de Frédéric Taquin ont su se montrer plus forts que leur dauphin sur la durée. Grâce à leur victoire de ce soir, ils ne peuvent désormais plus être rattrapés.
Les joueurs de la RAAL, qui disposeront d'un nouveau stade pouvant accueillir 8050 places d'ici la saison 2025-2026, vont pouvoir jouer l'an prochain à l'échelon supérieur avec le sentiment du devoir accompli grâce à ce troisième titre en l'espace de sept saisons.