Nous devrions avoir un gouvernement régional et pour la Fédération Wallonie Bruxelles d’ici quelques jours. En effet, ce lundi 9 septembre, en fin d’après-midi un accord de majorité était présenté. PS Ecolo MR, un arc-en-ciel. Et pour en parler, nous recevons sur ce plateau deux députés wallons issus de la Région du Centre. Laurent Devin élu du parti socialiste et Françoise Desquesnes élu du Cdh.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Morlanwelz: présentation du nouveau Collège communal
A Morlanwelz, Jean-Charles Deneufbourg (PS) sera le prochain bourgmestre. Il a présenté sa nouvelle équipe du Collège communal qui rentrera en fonction le 2 décembre prochain. Frédéric Scheirelinck et Ines Tasca seront les deux nouveaux échevins de l'équipe. Nebih sera le président du CPAS. Le PS a décidé de gouverner seul.
Image
Préavis de grève dans la fonction publique wallonne le 14 novembre
Les syndicats de la fonction publique wallonne ont annoncé un préavis de grève pour le 14 novembre prochain, regroupant le Service public de Wallonie (SPW) et les Unités d’administration publique (UAP). Cette mobilisation vise à protester contre la réforme portée par la ministre Jacqueline Galant, qui prévoit notamment la suppression du statut des fonctionnaires.
Image
Ecaussinnes : le pacte de majorité vient d’être déposé
Le pacte de majorité a été déposé officiellement ce matin à la commune d’Ecaussinnes et a été jugé recevable par le directeur général nous informe le bourgmestre Sébastien Deschamps. La répartition des postes entre conseillers communaux et le CPAS a été modifiée.
Image
Le Roeulx : Virginie Kulawik ou Ronny Tournay, le choix s’est joué de peu
Au Roeulx, la course pour le poste de bourgmestre s'est jouée sur le fil. Ce qui a marqué cette élection, c’est la bataille interne au sein du parti pour décrocher le poste de bourgmestre. Deux candidats se sont distingués : Virginie Kulawik et Ronny Tournay.
Image
Strada : les réactions politiques
La ville de La Louvière risque de traverser une période difficile après la décision de la Cour d’appel de Mons, qui l’a condamnée à indemniser le promoteur immobilier Wilhelm & Co à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros. Ce dossier, lié à la résiliation du projet « La Strada », suscite de vives réactions parmi les acteurs politiques.
Image
Morlanwelz: Le MR présente ses candidats pour les élections communales
A Morlanwelz, le Mouvement Réformateur (MR) a présenté ses candidats et son projet pour le scrutin communal. Une liste complète de 25 candidats qui sera emmenée par Céline Lambotte. Le MR affirme aussi vouloir mettre fin à 78 années de maïorat socialiste. Et de vouloir une politique ambitieuse.