Lors du dernier Codeco, la pratique non professionnelle du sport jusqu’à 50 personnes à l’intérieur et 100 personnes à l’extérieur a été autorisée à l’exception des sports de contact! Face à cette décision, certains clubs ont trouvé la parade pour pouvoir accueillir leurs membres tout en respectant les règles sanitaires. C'est notamment le cas du club de Kickboxing Similia à Strépy-Bracquegnies.
A la Team Similia, on pratique le Kick-boxing, sport de contact par excellence. Si depuis le mois de novembre déjà, les plus jeunes ont retrouvé le chemin des entraînements sous certaines conditions, les plus de 13 ans ont par contre dû prendre leur mal en patience jusqu’il y a 15 jours! L’interdiction confirmée par le dernier Codeco de pouvoir s’entraîner à l’intérieur et d’avoir des contacts a été difficile à digérer mais la Team Similia a décidé de faire avec les moyens du bord.
Angelo Similia : « Maintenant, on a pu reprendre ici depuis le 8 mai en extérieur ! J’ai eu beaucoup de demandes de personnes qui voulaient absolument reprendre le sport. Quand il sont appris qu’on pouvait reprendre à l’extérieur, ils étaient contents. »
Malgré une météo pas des plus clémente ; les membres de la Team Similia sont en effet présents en nombre à chaque entraînement. Il y avait clairement un manque à combler.
Elisa : « La motivation, le manque de voir des gens, l’équipe… »
Kendra : « C’est un peu une 2ème famille, on est très proche. Et puis il y avait de la motivation de faire du sport pour se vider l’esprit. »
Marcello : « On faisait beaucoup moins de sport par rapport à d’habitude. On avait trop d’énergie, on ne se défoulait pas. »
Angelo : « Le but c’est d’être ici et voir ses copains entre autres. Et puis, y’a toujours moyend e s’entraîner ! »
Pratiquer le kick-boxing à l’extérieur et sans contact peut paraître bizarre mais de nombreux aspects de la discipline peuvent être travaillés.
Angelo Similia : « Dans notre sport, y’a les côtés gym, assouplissements et cardio. Il y a moyen de travailler de plusieurs façons. Les gens veulent se dépenser, pas forcément prendre des coups. »
Comme toujours, la Team Similia a décidé de faire face aux événements avec le sourire mais en espérant tout de même pouvoir retrouver une certaine normalité dès que possible.
Angelo Similia : « Le 9 juin, on le sait, ce sera en salle mais sans contacts ! Il faudra continuer à s’adapter. On espère ensuite reprendre normalement déjà cette année ou la prochaine . »
G. Brunin