Du 19 au 21 juillet, la jeune Louviéroise, Pauline Pellichero, a participé à son 2ème championnat du monde junior d’agility du côté de Hasselt où elle a obtenu de très beaux résultats, se plaçant une fois sur le podium.
À 16 ans seulement, Pauline Pellichero a participé à son 2ème championnat du monde junior d’agility. L’agility est comparable à la course d’obstacle en équitation.
« Le jeu consiste à faire un parcours d'obstacles avec un chien en faisant le moins de temps possible en évitant de faire tomber des barres et en respectant les contacts. En équitation, il y a juste des sauts et des barres. Ici, il y a plus de contact à maintenir, des longueurs et des tunnels. Donc il y a plus de choses à respecter. » explique l’agilitiste.
Pauline s’est présentée à Hasselt avec son chien Lipo et avec Volt, le chien d’un autre membre du club « L’ami fidèle » à Seneffe. Deux Border Collie de 5 et 2 ans et demi.
Lors de ses premiers championnats du monde junior en Angleterre, Pauline et Lipo avaient décroché une 26ème place encourageante puisqu’à une pénalité près, le podium était envisageable.
Des résultats réjouissants
Avec la team « Belgian Arrows », Pauline Pellichero a obtenu la troisième place à l’agility et avec la team « The Agility Dream Team », la quatrième place au jumping.
L’agility est le fruit de beaucoup de travail, pour le maitre et son animal. Pauline Pellichero ne compte pas s’arrêter là. Elle a exprimé sur sa page Facebook l'envie de se qualifier au prochain championnat du monde junior 2025 au Portugal.