Une jeune asbl a offert des lasagnes ce dimanche au service des urgences de l’hôpital de Tivoli. Il s’agit d’un geste de solidarité envers les soignants et qui vise aussi à engranger des fonds pour une chaise hippocampe. Cette chaise peut s’adapter selon le type d’handicap. Michel De Backer et Nicolas Arias Arenas.
« Tous égaux, ne restez pas dans l’ombre » est la philosophie de l’asbl qui est née il y a 2 ans. Les « Wheel Kings » ou les rois de la roue font beaucoup pour une société inclusive où valides et non valides se côtoient.
"C’est une asbl qui a voulu créer, dont l’optique est en tout cas, de rendre accessible le sport aux handicapés car le matériel est très cher." Dit Eric Deleux, Président de l’ asbl « Wheel Kings".
Un particulier a acheté une quinzaine de lasagnes alors qu’une dizaine l’ont été par l’asbl. Les lasagnes ont été préparées par un sympathisant. Avec cette opération, l’association entame une collecte de fonds pour une chaise roulante particulière appelée hippocampe.
"C’est une chaise où il y a les maintiens lombaires, le maintien pour les ceintures, les jambes. Il n’y a aucune partie du corps qui peut sortir de la chaise en pleine course." Eric Deleux, Président de l’asbl décrit son utilité.
L’association est déjà en possession d’une chaise hippocampe. Elle coute 4100 € et est hors de prix y compris en location jusqu’à 600€ par jour. La seconde sera de nouveau un plus pour vivre comme les autres. Le 18 septembre un défi vélo sera organisé à la mer du nord.
M. Debacker