Ce dimanche l'Italie rencontre l'Angleterre en finale de l'Euro. Un match qui va susciter, on l'espère, une belle liesse populaire et pour que tout se passe bien, quelques mesures de sécurité ont été prises avec une mise en garde toute particulière quant à l'utilisation des feux d'artifices. Eddy Maillet, le chef de corps louviérois délivre un message de prévention au micro d'Audrey Decroës.
Comme nous l’explique Eddy Maillet, les supporters ont pris l’habitude de venir célébrer la victoire de leur équipe autour du rond-point louviérois situé juste à côté du Point d’Eau. Dès lors, la circulation sera coupée et déviée ce dimanche à la fin de la rencontre Italie-Angleterre.
Mais la véritable inquiétude du chef de corps porte sur l’utilisation des feux d’artifices. En effet, lors des précédentes rencontres de tirs ont été effectués au milieu de la foule entrainant quelques brulures. Eddy Maillet tient à rappeler qu’en tout temps, l’organisation d’un feu d’artifices doit faire l’objet d’une demande officielle pour des raisons de sécurité évidente. Un rappel préventif afin que dimanche la fête du football se passe dans de bonnes conditions.