Ce mardi 25 mai, le collectif de la Marche des migrants a mené une action en prélude au Conseil communal de La Louvière. Un représentant de l’association a ensuite interpellé le Conseil afin de réclamer la création d’un lieu en mémoire de Mawda Shawri. Cette petite fille kurde de deux ans décédée en mai 2018 lors d’une course poursuite avec la police alors qu’elle faisait partie d’un groupe de migrants entassé dans une camionnette en direction de la Grande-Bretagne.
Une demande qui a reçu une réponse positive de la part du Collège communal. Ainsi, la future aire de jeu qui sera implantée au cœur de la cité du Bocage portera le nom de Mawda Shawri.
M. De Backer / A. Laurent
Recommandations
Image
TEC Hainaut : les travailleurs dénoncent les agressions dans une lettre ouverte
En 2024, les conducteurs et contrôleurs hainuyers du TEC ont subi 9 agressions physiques et 119 faits d'intimidation. Le TEC Hainaut dénonce ces incidents dans une lettre ouverte signée par l'ensemble du personnel.
Image
Plan Oxygène : Jacques Gobert s'offusque des conditions imposées par Belfius
Mauvaise nouvelle pour les finances communales à La Louvière. La banque Belfius qui doit participer au financement de certaines grandes villes wallonnes ne prêtera qu'une petite partie des montants initialement prévus. Une différence qui pour la cité des loups s'élève à plusieurs millions d'euros.
Image
Casteau : le sentier de la polémique
C’est une histoire qui fait grand bruit à Casteau. Un riverain conteste le droit de passage sur le sentier qui traverse sa propriété. La Ville l’avait obligé à libérer son accès et à présent la Justice de Paix devra se prononcer sur le caractère public ou non de cette petite voirie bucolique.
Image
Binche : Mewa célèbre les 50 ans du site
L'entreprise Mewa célébre les 50 ans de son implantation en Belgique et plus précisément à Binche. Mewa est une blanchisserie industrielle spécialisée dans l'entretien et le lavage de textile pour les entreprises. Une formule qui a de plus en plus la côte.
Image
Province : déception pour Fabienne Capot
C’est donc une tripartite PS-MR-Engagés qui composera la nouvelle majorité provinciale. Un accord qui prévoit notamment la réduction du nombre de députés. La décision a été prise, la louviéroise socialiste Fabienne Capot ne fera partie de ce quatuor. Elle nous fait part de son sentiment.
Image
Enseignement : #plus tard, je serai
Ce matin, les élèves de 5e secondaire de la région ont rencontré plus de 100 professionnels ainsi que 10 entreprises et organisations du territoire. L’initiative « Plus tard, je serai », aide les élèves à répondre à la question « quels métiers s’offre à moi après l’enseignement supérieur ? »