C’est un chantier de grande ampleur qui va s’ouvrir à la maison communale de Manage. Toiture, châssis, chauffage vont être renouvelés pour améliorer la performance énergétique du bâtiment. Pour les citoyens, peu de choses changeront pendant l’année que durera le chantier.
Le chantier de la rénovation de la maison communale se mettait en place ce vendredi matin à quelques jours du début des travaux.
A l’intérieur du bâtiment, on aménage les guichets qui dans un espace plus restreint accueilleront les Manageois pendant que l’édifice sera en chantier.
Le personnel ne regrettera certainement pas les verrières qui caractérisent la maison communale. Véritables passoires énergétiques, elles le faisaient suer en été et greloter en hiver. Elles seront remplacées par des puits de lumières.
Pendant les travaux, le personnel devra s’installer au rez de chaussée. Les guichets seront concentrés sur le côté « place » et la plupart des services resteront dans le bâtiment.
Certains services seront fermés un ou deux jours, le temps de descendre d’un étage. Les infos se trouvent sur le site de la Commune. Les travaux s’élèvent à 3.800.000 euros, subventionnés à hauteur de 1.800.000 par le plan de relance de l’Europe.