© ACTV BELGIUM (Antenne Centre)
François Desquesnes (Les Engagés) ministre wallon des Pouvoirs Locaux réagit concernant le financement de la ville de La Louvière par la banque Belfius dans le cadre du plan Oxygène. Pour le ministre, "c'est une bonne nouvelle" car cela va limiter l'endettement louviérois. Et de rappeler le cadre de ce plan Oxygène
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Braine-le-Comte : opération de nettoyage des canalisations suite aux odeurs de solvants signalées
Suite aux fortes odeurs de solvants signalées en centre-ville, une opération de nettoyage des canalisations est prévue ce 29 novembre après-midi. Un passage de caméra accompagnera cette intervention pour compléter les investigations en cours.
Image
TEC Hainaut : les travailleurs dénoncent les agressions dans une lettre ouverte
En 2024, les conducteurs et contrôleurs hainuyers du TEC ont subi 9 agressions physiques et 119 faits d'intimidation. Le TEC Hainaut dénonce ces incidents dans une lettre ouverte signée par l'ensemble du personnel.
Image
Plan Oxygène : Jacques Gobert s'offusque des conditions imposées par Belfius
Mauvaise nouvelle pour les finances communales à La Louvière. La banque Belfius qui doit participer au financement de certaines grandes villes wallonnes ne prêtera qu'une petite partie des montants initialement prévus. Une différence qui pour la cité des loups s'élève à plusieurs millions d'euros.
Image
Enseignement : un cortège funèbre en front commun syndical
Des actions, il y en a eu tout au long de la journée, menées par des enseignants dont les limites de la patiente ont été dépassées. Certains d'entre eux, se sont donnés rendez-vous sur la place Maugrétout dans le but de défiler dans les rues de La Louvière et ainsi interpeller le monde politique.
Image
Morlanwelz: Marceau Mairesse met fin à sa carrière politique
A Morlanwelz, une personnalité politique termine son mandat au conseil communal. Âgé de 79 ans, Marceau Mairesse met fin à sa carrière politique. Sénateur, parlementaire wallon, il a été le plus jeune conseiller provincial de Belgique et a siégé, sans discontinuer, au conseil communal depuis 1977.
Image
Enseignement : l'inquiétude dans les sections qualifiantes
Ce 26 novembre, le monde de l’enseignement en Fédération Wallonie Bruxelles sera en grève pour dénoncer les mesures d’économie prévues par le gouvernement MR-Engagés. Parmi les craintes des acteurs de terrain, il y a notamment la réforme de l’enseignement qualifiant.