Ce dimanche matin a eu lieu une chasse à la bière dans l'enceinte de l'Abbaye de Bonne-Espérance. Organisée par l'association des jeunes anciens de Bonne-Espérance, cette première édition a été un franc succès.
Ils sont près de 400 à attendre le top départ de cette chasse à la bière. Et l'objectif est clair : récolter un maximum de bières pour un maximum de plaisir. Un moment que beaucoup sont venus partager en famille.
"Surtout pour mon père, qui m'a envoyée pour essayer d'avoir un maximum de bières", rigole Lindsay.
En tout, ce sont quelque 3000 bières qui ont été dissimulées dans toute l'enceinte de l'Abbaye de Bonne-Espérance.
"On a eu de nombreux partenaires avec des brasseries qui se sont montrées très intéressées. On a dispersé les bières à la manière d'une chasse aux œufs, certaines bières avec un peu plus de valeur sont mieux cachées. On a pu cacher 33 variétés différentes de bières", explique Nathan Servais, président de AJABE.
Pour que tout le monde puisse trouver son compte, une seule règle : les sacs sont interdits ! Les bières récoltées doivent être déposées dans un stand prévu à cet effet et récupérées à la fin de la chasse. Une règle qui n'a pas dérangé les participants.
"Ça permet à tout le monde d'avoir son compte. Oui voilà, une sortie entre amies, un peu de sport, le soleil, la bière, tout va bien !! ", déclarent Cédrine et Olivier.
Une bonne vingtaine de bières ont pu être récupérées par les plus rapides. Mais, outre cet aspect bibitif, c'est également le soleil et le partage d'un moment entre amis qui ont rendu cette matinée agréable.
"On a récolté quelques bières donc c'est chouette. C'est bon enfant donc il n'y a pas eu de souci, c'est vraiment bien", expliquent Tiphaine et Valérie.
Cette chasse à la bière organisée par l’association des jeunes anciens de Bonne-Espérance était une première mais, au vu du succès, ça ne sera certainement pas la dernière !