Une importante fuite d’eau s’est produite ce dimanche matin dans un immeuble à appartements à Saint-Vaast. Plusieurs habitants ont été sinistrés. Une évacuation du bâtiment n’est pas à exclure.
Ce dimanche matin à 8h55, dans un immeuble à appartements appartenant à Centr'Habitat et situé Chemin des Diables à Saint Vaast, les pompiers de La Louvière ont été appelés suite à une très importante fuite d'eau d'un des ballons d'eau chaude du bâtiment.
La police et les services techniques de Centr'Habitat les ont immédiatement rejoints afin de prendre en charge les habitants sinistrés et dresser un premier état des lieux des dégâts électriques : en termes d'éclairage, de chauffage et de fonctionnement des ascenseurs.
Un centre d'accueil a été ouvert à la Salle Omnisports de Bouvy et une cellule de crise a été mise sur pied à l'hôtel de ville autour du Bourgmestre.
Sur base du constat des services techniques, une décision d'évacuation du bâtiment pourrait être éventuellement prise, en concertation avec les différents services techniques et de sécurité, les services de la Ville et du CPAS ainsi que les locataires, victimes de l'inondation.
Rédaction web