Cette semaine, une quarantaine enfants de 4 à 12 ans participait au stage organisé par le secteur éducation permanente et jeunesse de la Province de Hainaut. Intitulé Jazz & Jungle, il proposait en effet une mosaïque d’ateliers autour de ces deux thèmes rassemblés pour la cause. Nathalie Roland et Frédéric Paspont se sont invités au domaine de La Louve où les jeunes stagiaires s’en donnaient à cœur joie.
Un stage qui déménage disait l’annonce, même si cela se fait plutôt dans le calme et la bonne humeur, c'était le cas au domaine de la Louve à St Vaast où comme chaque année à pareille époque les enfants de 4 à 12 ans peuvent déchaîner leur créativité. En 2021, et sur une météo bien moins pluvieuse qu’annoncé, ils découvrent le jazz, style musical rarement proposé aux plus jeunes. Et puis, on en fait toute une histoire qui s’enroule autour des notes, comme une jam session en quelque sorte.
« On a choisi deux thèmes, le jazz et la jungle, à priori ils n’ont rien à voir entre eux mais on a décidé de les mélanger »
Les 5 – 6 ans étaient ravis de nous montrer les progrès qu’ils ont déjà faits en matière de jazz.
"J'adore le jazz et travailler dans ces conditions c'est très motivant. Et les enfants sont très motivés aussi."
4 ateliers pour une quarantaine d’enfants, tout est organisé pour qu’au final le spectacle soit complet. Musique, chants, et décors appropriés, tout est réalisé par les jeunes stagiaires qui n’ont plus qu’à croiser les doigts pour que le spectacle de fin de stage se déroule à pied sec.