Antonio Gamberi. Né en 1864 et décédé à La Louvière en 1953. Ce nom ne vous dit probablement rien du tout. Et pourtant, en Italie, Antonio Gamberi est fort connu notamment pour ses écrits, publications dans les journaux et poésies antifascistes. Ce qui lui a valu de s'exiler. Un historien originaire de Toscane a voulu savoir ce qu'était devenu Antonio Gamberi. Et ses recherches l'ont amenées à La Louvière. Pourquoi? C'est une histoire aux multiples rebondissements.
Recommandations
Image
Wow! Le premier roman de Pascal Lorent
Journaliste politique au Soir, Pascal Lorent vient de publier, aux éditions Weyrich, « Retour à Anvie », son premier roman. Un polar soigné qui entraine le lecteur dans une enquête suffocante marquée par le deuil. Nathalie Roland a rencontré l’auteur à la Bibliothèque provinciale de La Louvière.
Image
Humour : Le Panoz Show prend ses quartiers au Sablon
Après s'être lancé dans un seul en scène, l’humoriste Niko Panoz crée le Panoz Show, un nouveau défi dans lequel il invite sur scène un artiste de son choix. La rencontre a lieu, un dimanche par mois, sur les planches du Sablon à Carnières et est diffusée en direct sur ses réseaux, façon podcast.
Image
La Louvière : "Nos géantes" au Centre de la Gravure et de l'Image imprimée
« Nos géantes », c’est le nom de l’exposition qui vient de s’ouvrir à La Louvière. En fait, il s’agit de 3
expositions qui présentent 112 artistes et leurs œuvres puisées dans les 16.000
pièces de la collection du Centre de la Gravure et de l'Image imprimée.