Pour la troisième année, les écrivains amateurs ou confirmés étaient invités à participer au concours littéraire Re-Nouvelles du Réseau louviérois de Lecture Publique et la Ville de La Louvière. « Ascenseur », c’était le thème de cette édition. Un thème qui a inspiré 80 auteurs. Les noms des quatre lauréats ont été dévoilés en début de semaine. C’est Martine Pauwels, journaliste au sein de la rédaction louviéroise de SudInfo, qui remporte le Grand Prix de cette édition 2023 avec sa nouvelle « La possibilité d’une neige ».
Recommandations
Image
Wow! Le premier roman de Pascal Lorent
Journaliste politique au Soir, Pascal Lorent vient de publier, aux éditions Weyrich, « Retour à Anvie », son premier roman. Un polar soigné qui entraine le lecteur dans une enquête suffocante marquée par le deuil. Nathalie Roland a rencontré l’auteur à la Bibliothèque provinciale de La Louvière.
Image
Humour : Le Panoz Show prend ses quartiers au Sablon
Après s'être lancé dans un seul en scène, l’humoriste Niko Panoz crée le Panoz Show, un nouveau défi dans lequel il invite sur scène un artiste de son choix. La rencontre a lieu, un dimanche par mois, sur les planches du Sablon à Carnières et est diffusée en direct sur ses réseaux, façon podcast.
Image
La Louvière : "Nos géantes" au Centre de la Gravure et de l'Image imprimée
« Nos géantes », c’est le nom de l’exposition qui vient de s’ouvrir à La Louvière. En fait, il s’agit de 3
expositions qui présentent 112 artistes et leurs œuvres puisées dans les 16.000
pièces de la collection du Centre de la Gravure et de l'Image imprimée.