Place aux étoiles montantes de la boxe thaï belge ! Dans l’équipe Buonopane, Célia Culot, Erika Van Wymeersch et Tamara Nicosia, trois jeunes espoirs soutenus par l’Adeps préparent leurs poings pour les championnats d'Europequi se déroulent du 8- 15 novembre. Leur mission ? Ramener l’or !
À la fois tenace et passionnée, Erika n’a jamais lâché prise depuis son arrivée au club il y a 4 ans. La jeune louvièroise Championne du Monde 2024 IFMA - 51kg (junior), s’entraîne avec détermination, jusqu'à cinq fois par semaine, pour être prête pour le championnats d’Europe. Rapide et agile, elle ne cesse de se déplacer, esquivant et attaquant avec précision.
J’ai 15 ans et ça fait quatre ans que je suis sur les rings. Trois fois championne de Belgique, vice-championne du monde en 2022, championne du monde cette année en Thaïlande… Et je compte bien continuer !
À 16 ans, Tamara impressionne par sa force et son acharnement. Une vraie battante qui avance sans jamais reculer. Elle maîtrise l’art de l’attaque sans failles, se lançant toujours à fond, les poings en avant, prête elle aussi à conquérir l'Europe.
Moi, c’est mon petit frère qui m’a lancée dans la boxe thaï. Depuis, je ne m’arrête plus ! Trois fois championne de Belgique, championne du monde en Malaisie en 2022, je vais tout donner pour l’or au Kosovo.
Avec un style puissant et une mentalité de guerrière, Celya incarne bien cette nouvelle génération. La récente Championne du Monde 2024 IFMA -57kg (junior), se prépare à doubler la mise. Chez les Culot la boxe thaï est une affaire de Famille. Thalya la grande sœur, a su transmettre le virus…
Moi, j’ai commencé grâce à ma sœur. Aujourd’hui, j’ai deux titres de championne du monde et je suis prête pour le Kosovo ! Sur le ring, j’avance vite, très vite… pas question de reculer.
A Chapelle et à La Louvière, les trois espoirs ADEPS bénéficient d’un encadrement sur mesure. L’entraide et la solidarité entre les membres du club sont aussi essentielles pour élever leurs niveaux et garder la motivation intacte.
Célia, Erika et Tamara se préparent à conquérir le Kosovo, bien décidées à décrocher l’or. Du 8 au 15 novembre, place aux championnes !