Après de nombreux mois d'arrêt, l'équipe première de La Louvière Centre a retrouvé le chemin de l'entraînement. Cette reprise en mode mineur permet aux joueurs de se retrouver après une longue période loin des terrains.
Le staff profite également de cette période pour tester quelques joueurs. Et si la situation sanitaire le permet, des matchs amicaux face à Ganshoren et à l'Olympique Marcquois sont prévus dans les prochaines semaines. Pour la compétition, il faudra encore attendre quelques mois.
Se retrouver sur le terrain autour d'un bon ballon, ça faisait des mois qu'ils en rêvaient. C'est le cas depuis une semaine pour l'équipe première de La Louvière Centre. A la manœuvre, Marc Antoine Fortuné. L'ancien joueur du Celtic Glasgow et de West Brom a revêtu le costume d'entraîneur du club en binôme avec David Bourlard. "C'est surtout une prise de contact", précise le jeune coach.
Le premier challenge du nouvel entraîneur des Loups, c'est de gérer cette longue période sans entrainements en groupe. "Beaucoup de joueurs ont essayé de garder la forme seul mais ce n'est pas la même chose", confirme le Français.
Pas d'inquiétude en tout cas sur le terrain, les joueurs n'ont pas perdu leur habilité avec le ballon. Pouvoir le refaire circuler, c'est un vrai soulagement pour eux. "Pouvoir remettre les crampons, c'est un plaisir pour tout le monde", sourit Steeven Kimbu, un défenseur de l'équipe. "Retrouver l'esprit de groupe, ça fait beaucoup de bien."
A. Mouchet
Recommandations
Image
Football : la RAAL déroule face à Lommel
La RAAL La Louvière a frappé un grand coup ce samedi après-midi en dominant Lommel 5-1 dans un match à sens unique. Si tout n’a pas été parfait, notamment en début de rencontre, les Loups ont rapidement rectifié le tir pour offrir un véritable récital offensif, emmené par un Belkheir étincelant.
Image
IP Dames : la Raal et Mons restent co-leaders après leur match nul (0-0)
Dans un Complexe Saint-Julien rempli, les deux équipes ont proposé un superbe spectacle dans lequel il ne manquait que les buts ! Avec ce match nul, les deux formations restent donc co-leaders de cette Inter-Provinciale Dames avec 25 unités.
Image
FOOT : L'Ecaussinnois Johan Walem devient Directeur Technique de l'ACFF
C'est l'Ecaussinnois Johan Walem qui prendra en charge la Direction Technique de l'ACFF dès le 1e janvier 2025. L'ancien diable rouge s'est imposé comme un choix naturel grâce à son bagage. Le nouveau DT qui a expliqué l'ampleur du travail dans ce vaste domaine.
Image
P1: Houdeng s'impose dans le derby face à Seneffe
Houdeng s'est facilement imposé dans le derby de P1 face à Seneffe (3-0). Buscemi a ouvert le score avant que Sardo ne vienne planter sa 8e rose de la saison juste avant la pause. Dillis a finalement mis les Spirous à l'abri en fin de match et permet à Houdeng s'engranger de précieux points.