La Raal La Louvière ne s'est pas imposée une 8e fois consécutive ce vendredi soir. En déplacement à Knokke, les Loups savaient que la tâche serait compliquée. C'est simple, les locaux sont invaincus chez eux depuis plus d'un an.
26 points sur 30 possibles, le bilan des Loups est superbe après ces 10 premières journées. Alors, même si la victoire était possible ce vendredi à Knokke, on prend ce point.
La première mi-temps de cette partie est la plus emballante des deux. Les Loups jouent bien, pressent et mettent la défense locale en difficulté. Sur un énième pressing, Vancamp récupère et punit Goblet à la 9e. La Raal mène, mais pas pour longtemps. Trois minutes plus tard, un centre est dévié dans le mauvais sens par Maisonneuve. Un avantage vite gaspillé, trop vite.
La suite de la 1e mi-temps est à sens unique. Les Loups poussent et loupent un peu trop. Benoît puis Pau ne trouvent pas le cadre. Le dernier geste manque, peut-être pour la première fois cette saison.
A la reprise, les Loups continuent de dicter le rythme de la partie. Seulement, la bonne organisation locale commence à éteindre tout doucement les offensives louviéroises. Des blocs très bas, les Loups s'y attendent cette saison.
La fin de match est plus compliquée, surtout après l'exclusion pour deux jaunes de Calant. La Raal gère alors, pour ne pas perdre ce point.
Après le nul blanc à Lokeren, voilà donc le deuxième nul des Verts dans ce début de saison. Prochaine échéance en championnat, c'est samedi à Dessel, mais avant ça, c'est la Coupe ce mardi !