Le Royal La Louvière Hockey Club a déjà gagné une de ses finales dimanche en imposant un 2-0 face au second St Georges. Il lui en reste à présent encore deux à remporter pour être champion mais la tâche ne s'avère pas des plus facile même si l'équipe est dans une spirale ascendante.
2-0 score final face à St-Georges, les Loups récupèrent la deuxième place des Courtraisiens au classement.
Pour le joueur Pierre Tomenko, les loups avaient
une revanche à prendre sur le match aller où a eu une défaite amère de trois zéro à rattraper. On a été perdre des points aussi bêtement contre d'autres équipes où on ne devait pas en perdre et donc on avait la rage de vaincre. On avait faim, on avait un esprit d'équipe qui était infaillible et on l'a démontré ici. On est vraiment très content.
Carré final
En effet, la fin de championnat s'annonce trépidante puisque le quatuor de tête se rencontre malgré les quatre points d'avance de Bruges. Tout est encore possible pour les Loups. Petite re-contextualisation :
Il y avait quatre équipes qui étaient prétendantes au titre. Bruges, le Saint-Georges, nous et Hoegaarden, qui est la seule équipe à avoir battu deux fois Bruges. On a vraiment deux gros matchs qui nous attendent. Mais on va déjà penser au premier et ensuite on va aller le gagner et ensuite, on va gagner le deuxième aussi.
Les hommes de Nicolas Van Rysselberghe, sur-motivés, savent qu'ils doivent tout donner comme l'explique le T2 Emilien Piotin
Ça fait deux ou trois semaines qu'on a bien repris les entraînements, qu'on a un groupe motivé, qui est vraiment volontaire et en forme physiquement. Donc ça fait la différence sur le terrain. On le voit aujourd'hui, le physique a été une de nos forces. On a pu presser pendant tout le match et les quatre quart temps en pressing.
Prochaine rencontre dimanche face au leader Bruges que Pierre Tomenko attend de pied ferme.
Malheureusement, Bruges a quatre points d'avance sur nous. Ils vont jouer Saint-Georges dans deux semaines, donc on doit leur mettre le moral à zéro avant leur dernier match. S'ils gagnent contre nous, ils seront champions d'office. Par contre, si on gagne les deux prochains et qu'ils perdent leurs deux prochains match ou au moins un match nul, on passe devant eux.
Bruges l'équipe à battre ?
Exactement. On avait déjà joué contre la saison dernière. On a fait deux matchs nuls lors de la première partie de saison. On les a battu deux fois ensuite et là, malheureusement, le match aller, on l'a perdu d'un but d'écart. Donc pareil, on a une revanche à prendre et on va aller la chercher chez eux, devant leur public.
Ensuite, le 1ᵉʳ mai, les Louviérois reçoivent Vous gardons le staff et les joueurs sont impatients d'en découdre et veulent tout contrôler comme le confirme le T2.
Et c'est ce qu'on veut vraiment pour les deux prochains matches. Des victoires mais pas des victoires à l'arraché, ça veut dire dès le départ contrôler les quatre quart temps pour pouvoir être capable de gérer, donc pousser l'attaque aux moments forts et réussir à faire le dos rond quand on a un petit moment de faiblesse. Donc c'est vraiment de la gestion du contrôle de nos joueurs, de nos équipes, de notre tactique. À nous à changer de tactique s'il le faut. Mais honnêtement, je pense qu'on a la bonne et qu'il faut être confiant dans la tactique et la qualité de nos joueurs.