L'équipe nationale de hockey sur gazon a remporté l'Or olympique ce jeudi à Tokyo. Une véritable consécration pour les Red Lions qui ont maintenant remporté tous les titres majeurs sur les cinq dernières années. Au Royal La Louvière Hockey Club, il y avait hier soir beaucoup de fierté évidemment. Les Loups espèrent pouvoir surfer sur cette vague pour continuer leur développement et attirer encore plus de nouveaux joueurs.
La Belgique a de nouveau vibré hier midi pour son équipe nationale de Hockey sur gazon. Les Red Lions sont champions olympiques et c'est forcément une immense fierté pour les hockeyeurs et hockeyeuses du club de La Louvière. "C'était extraordinaire, incroyable. Je crois que tous les hockeyeurs attendaient ce moment," confirme Pauline Rousseau, gardienne de l'équipe féminine. "On est très content pour eux et fier de notre sport," enchaine Thibault Courtois, un joueur.
En quelques années, le statut de ce sport a bien changé dans notre pays grâce aux exploits des Red Lions et même des Red Panthers, l'équipe féminine. "Avant, on me demandait si je ne confondais pas avec le hockey sur glace," sourit Pauline Rousseau. "Grâce à eux, le sport est mieux connu."
Des exploits comme celui d'hier aident au développement de tous les clubs du pays. D'ailleurs, le smartphone du président louviérois chauffe un peu depuis le titre olympique. "J'ai déjà eu quatre appels de parents qui ont apprécié le match et qui souhaitent se renseigner pour leur enfant," confirme Edwin Vanhelleputte.
Depuis la médaille d'argent aux Jeux de Rio en 2016, le club louviérois progresse constamment. Et après les améliorations au niveau sportif, c'est au tour des infrastructures. Et c'est nécessaire selon le président. "Nous allons refaire notre terrain principal et en construire un petit sur le côté pour désengorger le plus grand."
Mais la première étape pour le Royal La Louvière Hockey Club, ça sera certainement l'achat de nouvelles banderoles. Les anciennes sont depuis hier complètement dépassées.