Le Royal La Louvière Hockey club lance un crowdfunding pour financer la création d'un petit terrain d'entraînement et la rénovation du terrain principal. Pour attirer l’attention du grand public, les membres comptent mener une série d’actions. La première était organisée samedi, les joueurs des équipes premières ont rejoint le centre-ville à pied... tout en ramassant les déchets !
Chaque petit geste compte, c’est le message que les joueurs du club de hockey louviérois veulent faire passer ! Ils lancent un appel aux dons en vue de la création d’un terrain d’entrainement et la rénovation du terrain principal. En contrepartie, eux aussi font un petit geste pour la collectivité. Armés de pinces et de sacs poubelles, c’était « opération grand nettoyage » samedi pour la première action des équipes seniors.
« On vient de tomber sur une décharge clandestine. C’est une surprise, en plus c’est juste en face du club. On va tout débarrasser, on sera contents après ! », Céline Lurquin, responsable Dames au RLLHC.
« On veut absolument lancer le message qu’une récolte de fonds, ça ne se fait pas en restant les mains dans les poches. C’est en se bougeant, en montrant qu’on a envie, c’est comme ça qu’on veut convaincre les Louviérois. », Arnaud Montero, joueur au RLLHC.
Avec 470 membres, le Royal La Louvière Hockey Club a besoin de plus d’espaces. 50.000 euros, c’est la somme dont il a besoin pour compléter le financement nécessaire à la concrétisation de ses 2 projets. Le premier : la création d’un terrain d’entrainement, il permettra une gestion plus facile des horaires d’occupation et deviendra aussi un outil central pour les équipes de jeunes.
« On va pouvoir développer notre base de jeunes joueurs, de débutants, de psychomotricité à partir de 4 ans. Cela permet d’avoir plus d’espace pour mettre nos jeunes sur le terrain. », Pol Gantois, responsable de l’Ecole des jeunes au RLLHC.
Du côté du terrain principal, c’est une rénovation bien nécessaire qui est prévue. La volonté est d’évolué sur un terrain mouillé nouvelle génération. Plus professionnel, plus confortable et qui répond aux normes actuelles de la 2ème Nationale.
« Cela va nous mettre à niveau des autres équipes parce que presque tous les clubs de D2 ont un terrain mouillé. », Patrick Lepoivre, responsable infrastructures au RLLHC.
La Ville de La Louvière, qui finance en grande partie ce projet, a transmis le dossier du hockey louviérois à Infrasports. S’il est accepté, les travaux pourrait être réalisés durant l’été et les terrains, opérationnels dès la reprise en septembre. En attendant, la récolte de fonds se poursuit. Les hockeyeurs se mouilleront à nouveau leur maillot sur des terrains moins familiers.
M. Pintus