Le 2e terrain synthétique du Rugby club Soignies a été officiellement inauguré ce dimanche matin. Un outil que le club utilisait déjà et dont il avait grand besoin.
Il s'inscrit surtout dans un projet plus global de nouvelles infrastructures dans ce pôle sportif à Soignies, le foot a notamment reçu aussi un synthétique et disposera bientôt de nouveaux vestiaires. Un projet soutenu financièrement par la Ville de Soignies mais aussi par la région Wallonne pour un coût estimé entre 4 et 5 millions d'euros.
On a recueilli la réaction d'Adrien Dolimont, le chef du gouvernement wallon présent dimanche.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Police de La Louvière : sept retraits de permis pour une durée de 15 jours
Ce vendredi 6 et samedi 7 décembre, dans le cadre de la campagne BOB hiver, l'Unité de Mobilité et de Sécurité Routière (USMR) de la zone de police de La Louvière a mené plusieurs contrôles axés sur la conduite sous influence d'alcool et de stupéfiants.
Image
Enseignement : un réveil parlementaire pour Amandine Pavet
Ce mercredi était le jour du vote du Décret Programme. Un front commun syndical a donc décidé de frapper une nouvelle fois en menant une action ciblant les chefs de groupe parlementaires au niveau du parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles.
Image
Basket-ball: la JS Soignies et l'action "Orangez le monde" pour lutter contre la violence faite aux femmes
Depuis 2008, cette période de décembre est celle de Orangez le monde. C'est une action créée par Ban Ki-moon, ancien secrétaire générale des Nations Unies, et qui veut lutter contre les violences faites aux femmes. La JS Soignies a organisé une action.
Image
Mobilisation des agents de gardiennage CHU Helora : un accord trouvé avec la direction
Lundi passé, les agents de gardiennage du groupe CHU Helora se mobilisaient à La Louvière pour exiger de meilleures conditions de travail. Après deux jours de négociation, ils sont parvenus à trouver un accord avec la direction.