Ce samedi soir, c'était le choc hennuyer de la D1 de rugby. Soignies recevait Frameries, le premier de la saison. Au final, les Carriers l'ont emporté 43-3 face à une équipe de Frameries qui n'a pas les mêmes ambitions cette saison.
Les Carriers ont inscrit six essais, dont 4 en première période: deux par Thibaut Domenech, par Dulieu, Dequenne ou encore Moucheron. Ils ont pu compter sur leur buteur maison, Matthéo Van Holsbeke, pour passer les pénalités ou les transformations.
Frameries avait réussi à réduire le score à 8-3 sur pénalité mais n'a plus fait illusion au marquoir par la suite.
Le match a été marqué par la grave blessure de Tim Seghers, l'ailier de Frameries. Sur un contact avec Henri Dequenne, le joueur de Frameries s'est écroulé et a ensuite été évacué en ambulance. Ce qui a interrompu le match une vingtaine de minutes en deuxième période.
Ce samedi, d'autres derbies avaient lieu. Les Vertueuses ont battu Frameries dans l'après-midi 19-5, la réserves dames a perdu 5-36 et la réserve hommes n'a pas fait dans le détail en s'imposant 89-3.
Avec cette victoire bonifiée, Soignes reste bien sur les talons de Dendermonde e, D1 hommes avant de recevoir le Kituro le 17 novembre.