L’entreprise BBK Expansion, maison-mère de la chaîne de magasins de puériculture BabyKid, a sollicité une procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) auprès du tribunal de l’entreprise de Liège, division Namur. L’information, rapportée par le média en ligne L-Post, a été confirmée par le tribunal.
Cette PRJ accorde un sursis de trois mois à l’entreprise afin d’aboutir à un accord collectif avec ses créanciers. Cette demande fait suite à des pertes importantes, établies à plus de 830.000 euros en 2022, et un chiffre d’affaires en baisse, notamment en raison "d’un contexte économique difficile", lié à "l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat", comme l’indique le rapport de gestion de l’entreprise de 2022 dévoilé par L-Post.
Les magasins BabyKid, spécialisés dans les articles pour bébés et les listes de naissance, sont répartis entre trois entités : BBK Expansion, Distrinam et Bassani. Ces deux dernières sont des filiales appartenant à 100% à BBK Expansion. La société exploite aujourd’hui 12 magasins physiques en Wallonie (dont un en région du Centre à Saint-Vaast) et à Bruxelles et emploie une cinquantaine de travailleurs.
Recommandations
Naast : une foule d'habitués pour rendre hommage à Madeline et à son café emblématique
Ecaussinnes : la famille Sicurello fait briller la cuisine italienne
Braine-le-Comte : le Marathon des lettres pour défendre les droits humains
Houdeng : mobilisation pour le musée de la Cantine des Italiens
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte