Beaucoup de monde à l'Athénée de Binche ce dimanche après-midi. Avant 15h, alors que les assesseurs et les suppléants faisaient la file à l'entrée principale, les sacs scellés des votes étaient apportés. Il n'y a pas eu de soucis pour former les 66 bureaux.
L'Athénée Royale de Binche, en pleine effervescence à l'heure du dépouillement des bulletins de votes. Preuve que l'engagement citoyen n'est plus à démontrer chez les Binchois puisqu'au fil du temps, les bureaux ont été constitués sans problèmes comme ont pu le constater les présidents de bureaux
Un seul lieu pour centraliser tous les bureaux de dépouillement du canton électoral de Binche qui regroupe Binche, Estinnes et Morlanwelz soit 66 au total composés de 6 personnes, 4 assesseurs, un président et un secrétaire.
Dans ce bureau, les urnes ont déjà été déposées par les représentants de bureau du matin. Le premier tri et comptage de vérification a déjà débuté, il s'agit de la première opération de dépouillement
Habitué depuis 25 ans à la fonction de président de bureau, Jocelyn Fleurus a ajouté sa petite touche personnelle grâce à un tableau excell.
Assesseurs ou présidents tous ont décidé de partager ces quelques heures sous le signe de la bonne humeur