© Google Maps
À partir du 12 novembre, le pont de la rue d’Hurtebise entrera en travaux de rénovation sous la supervision du Service Public de Wallonie. Ce chantier, mené par la société Argea, se déroulera du 12 novembre au 20 décembre 2024.
Un chantier pour la sécurité et l’embellissement du pont
La rénovation du pont de la rue d’Hurtebise a pour objectif d’en améliorer l’esthétique et la sécurité. Le chantier, d’une durée d’environ six semaines, imposera un dispositif de mobilité adapté.
Restrictions de circulation et stationnement
Des mesures spécifiques seront mises en place dès le 12 novembre et ce jusqu’à la fin des travaux estimée au 20 décembre.
- Stationnement interdit : à la rue d’Hurtebise sur une distance de 20 mètres de part et d’autre du pont.
- Circulation interdite : la rue d’Hurtebise sera inaccessible, sauf pour les riverains.
- Circulation mise en voie sans issue : entre la rue du Transvaal et le pont d’Hurtebise, ainsi qu’entre la rue de Merbes et le pont.
Informations et contacts
Les habitants et les usagers de la rue d’Hurtebise peuvent contacter la Police administrative pour toute question liée aux nouvelles dispositions de circulation :
- Téléphone : 064/31.16.60
- Mail : police.administrative@binche.be
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Leval : seconde phase de travaux rue Albert Ier dès le 12 novembre
La deuxième phase du chantier de la rue Albert Ier débutera ce mardi 12 novembre, avec pour objectif de transformer la voirie, les trottoirs et les zones de stationnement d'ici l'été prochain. Quelques adaptations en matière de circulation et de stationnement seront d’application.
Image
Besonrieux : une importante fuite d’eau prive les habitants d’eau courante
Ce lundi matin, les habitants de Besonrieux se sont retrouvés sans eau courante en raison d'une importante fuite qui a affecté la distribution dans plusieurs quartiers de la ville. Localiser la fuite s’est avéré compliqué, et ce n'est qu’en fin de journée, à 17h30, que la SWDE a pu en identifier l’origine.
Image
Braine-le-Comte : le marché hebdomadaire déménage au parking de la Gare
À partir du 7 novembre 2024, le marché hebdomadaire de Braine-le-Comte changera de lieu pour s’installer juste à côté de la gare et non plus sur la Grand Place contrairement à son habitude. Ce déplacement est dû aux travaux d’aménagement prévus sur la Grand Place pour 2025.
Image
La Louvière : rénovation et construction pour le CPAS
Le Cpas de La Louvière poursuit son évolution avec, on le sait, un déménagement des services vers l'ancien bâtiment du ministère des finances. Toutefois, ce n'est pas l'unique chantier en cours. Plus de détails avec Audrey Decroës et et Thomas Jadin
Image
Trou karstique à Neufvilles : début des travaux de réparation
Depuis juillet 2021, un énorme trou karstique empêche d’emprunter la N524 qui traverse le village de Neufvilles, dans l’entité de Soignies. Après plusieurs années d'attente, une bonne nouvelle vient d’être annoncée : les travaux de réparation du site débuteront à la fin de ce mois d’octobre.
Image
Soignies : le pôle socio-culturel se dévoile
Le conseil communal de Soignies s’est réuni ce mardi 27 aout. A l’ordre du jour notamment, les travaux envisagés pour l’aménagement du futur pôle socio-culturel. Un montant de 568.764 € sont prévus pour aménager ce nouvel espace très attendu dans la cité de Saint Vincent.
Image
Morlanwelz : Infrabel installe des barrières anti-intrusions à la gare pour lutter contre les traversées sauvages
Depuis mardi, à Morlanwelz, les équipes d'Infrabel installent des barrières anti-intrusions le long des voies. En cause, un nombre d'intrusions en hausse avec de multiples conséquences, retards et accidents. L'objectif de ces barrières est donc de dissuader les auteurs de ces traversées sauvages.