En plein cœur du bois de la Houssière, la fête de la musique de Braine-le-Comte a été un franc succès, notamment grâce au temps estival de ce dimanche.
Des concerts et des rafraichissements, mais surtout et enfin un grand soleil. Tous les éléments sont réunis pour que les habitants de Braine-le-Comte passent un bon moment.
" C'est un cadre super sympa, c'est bucolique. On revit après cette pluie, tout va très bien."
De la musique, mais pas que, parce qu'à Braine-le-Comte, la fête de la musique va de pair avec la fête dé(s) branche(s). Un moment de convivialité et d'échanges qui célèbre la joie d'être ensemble.
"On veut vraiment que ça soit familial, pour tout le monde, donc il y a les deux scènes, des jeux pour enfants."
Plusieurs activités et ateliers manuels ont donc été prévus pour les enfants.
"Je propose une animation qui tourne autour des fleurs. L'idée après, c'est de faire des photos, et puis ça occupe aussi les enfants."
Malgré un montage compliqué et plusieurs aménagements à cause de la pluie, c'est finalement sous un grand soleil que cette huitième édition de la fête de la musique a pu se dérouler.
"On a beaucoup de chance aujourd'hui, mais vendredi, il y a beaucoup de pluie. On a fait une installation en palette près du bar et on a mis des tapis de sol pour que les gens puissent danser facilement."
En plein cœur du bois de la Houssière, l'événement se veut aussi écologique puisqu'il est uniquement alimenté par des panneaux solaires.
"Donc, on reçoit des batteries chargées qui se rechargent tout au long du week-end par des panneaux solaires."
C'est donc dans une ambiance qui ressemble presque à s'y méprendre à un petit festival que les habitants de Braine-le-Comte ont pu profiter des premières journées estivales de cette année.