Hier soir vous avez pu vivre en direct une grosse partie de soirée avec nous pour connaître les résultats des différents scrutins. Tout le personnel d'ACTV était mobilisé pour ce grand rendez-vous politique. De la régie en plateau, découvrez les coulisses de cette soirée.
Manuella Pintus et Audrey Decroes sur votre écran mais derrière c'est toute la télé qui s'est mobilisée pour ces élections. Que ce soit en régie où est réalisée l'émission, la réception des résultats, les duplex, les équipes sur le terrain, tout le monde est sur le pont et à la grande satisfaction de tous, tout roule comme l'explique Aurélien Laurent, rédacteur en chef d'Antenne Centre.
On attend encore quelques résultats, quelques duplex. Le point positif est que les résultats significatifs tombent plus tôt cette année, cela nous permet de plus commenter qu'il y a 5 ans.
Au fil de la soirée, les candidats se succèdent sur le plateau d'ACTV et passent d'abord entre les mains expertes de nos deux maquilleuses dont Aurélia Valentini.
Les politiciens se suivent. dans ma loge il y a une très bonne ambiance. Ça se passe très bien. C'est un plaisir de les recevoir et les maquiller tout comme mes collègues.
Heureux ou déçus, bien accueillis, les politiciens viennent ensuite réagir en direct, un passage obligé pour Flore Diesbecq - Lacroix (Ecolo J), Olivier Destrebecq (MR) et Loris Resinelli ( Les Engagés).
C'est toujours chouette d'être accueillie même quand on est jeune et seulement présente au conseil communal.
Ca fait plaisir de passer par les plateaux télé, mais c'est aussi une reconnaissance, une obligation de venir vous rendre visite car c'est le carrefour où se rencontrent tout ceux qui font la vie publique.
C'est l'endroit où l'on rencontre les hommes et les femmes politiques de notre région. Ce soir c'est important de voir les autres partis et de prendre le pouls et voir ce qui se passe dans les autres formations politiques. On est aussi toujours bien accueillis.
Malgré une soirée marathon, présent toute la soirée, le chercheur en sciences politique, Quentin Pasetti, nous remet sa dernière analyse...
C'est toujours sympathique de faire la part des choses entre des résultats partiels, des tendances, des candidats qui arrivent contents ou fâchés avec des discours parfois calculés mais c'est intéressant.
Tout doucement, la journée se termine en pensant déjà à celle de demain pour le rédacteur en chef.
Tout fonctionne très bien. Lentement et sûrement on va bientôt clôturer la soirée pour recommencer demain avec les résultats définitifs