Dans un communiqué, le Parti Socialiste d’Écaussinnes a annoncé que leur liste pour les élections communales d’octobre 2024 serait notamment composée de deux délégués CGSP, un délégué SetCa et un délégué CSC au sein de l’institution dans laquelle ils travaillent.
On le sait depuis plus d’un mois, la liste du PS d’Écaussinnes pour les élections communales d’octobre 2024 sera tirée par le bourgmestre écaussinnois Xavier Dupont. Ce dernier sera secondé par Nelly Venant, enseignante et éco-entrepreneuse.
Ils seront tous deux accompagnés par Dominique Faignart, échevin de la culture, du folklore, du patrimoine et du tourisme, ainsi que par l’échevin des travaux et de la mobilité Philippe Dumortier.
Le conseiller communal Michel Monfort (président de l’ASBL Ecausport qui gère le Hall Polyvalent) et le conseiller de l’action sociale Yves Mary sont également présents sur cette liste.
Dans un communiqué relatif à la liste du PS d'Écaussinnes, de nouveaux noms ont été dévoilés.
Quatre délégués syndicaux sur la liste
La liste du PS d’Écaussinnes pour les prochaines élections communales sera composée de quatre délégués syndicaux. En plus d’Yves Mary qui avait déjà été annoncé, on retrouvera Sophie Marissen, éducatrice spécialisée et travailleuse sociale au CPAS de Charleroi ainsi que Julie Carton, enseignante à l’École du Sud. Elles seront accompagnées par Emmanuel Cannella, éducateur au campus de santé mentale Saint-Bernard à Binche.
« Le personnel communal ne servira pas de variable d’ajustement budgétaire. Nous avons entendu, trop souvent, au Conseil communal, le chef de l’opposition dire que la masse salariale était trop élevée dans le budget communal. Dans un contexte économique difficile, où les budgets communaux sont sous pression, il est essentiel de protéger ceux qui assurent au quotidien le bon fonctionnement de notre commune. Les travailleurs communaux sont au cœur des services publics, garantissant la qualité de vie de nos citoyens et citoyennes. Leur stabilité et leur bien-être sont une priorité pour notre parti », clame le Bourgmestre Xavier Dupont.
Les membres du Parti socialiste écaussinnois sont convaincus que des solutions budgétaires peuvent être trouvées sans compromettre la sécurité d'emploi et les conditions de travail des membres du personnel communal.