Le parti politique DéFI présentera des candidats du Centre pour le scrutin à la Région Wallonne. Six candidats: deux effectifs et quatre suppléants. La liste, incomplète, sera menée par le louviérois Kurt Huseyin. Pour DéFI, cela permet de renforcer sa présence en Wallonie.
En présentant six candidats (deux effectifs et quatre suppléants) du Centre pour le scrutin régional, le parti politique DéFI renforce sa présence en Wallonie et en Hainaut.
"Nous somme devenus un parti wallon avec 40% de nos membres qui vivent en Wallonie. Nous avons plus de 65 mandataires communaux qui siègent dans les communes wallonnes. Nous sommes présents dans plusieurs majorités communales en Wallonie ainsi que dans le Hainaut. Nous pensons que l'union des francophones reste importante. Surtout face au nationalisme flamand. Ceux qui nous rejoignent en Wallonie se retrouvent dans notre programme: la bonne gouvernance, le redéploiement économique, la laïcité politique. Nous sommes progressistes sur le plan des valeurs et un peu plus libéral sur le plan de l'entreprise" affirme François De Smet, président de DéFI.
Six candidats du Centre
Pour le scrutin régional, DéFI présente six candidats pour la circonscription du Centre. Deux effectifs et quatre suppléants
- Kurt Huseyin (Tête de liste). Chef d'entreprise dans le secteur biomédical.
- Manon Pochet (2ème effective). Titulaire d'un master en sciences de gestion. Ancienne responsable d'un service achat.
- Emma Itoua (1ère suppléante). Professeur en en sciences économiques et comptabilité des pouvoirs locaux.
- Franck Courbet (2ème suppléant). Coach et formateur en gestions du stress et conférencier.
- Mireille Verschueren (3ème suppléante)
- Guy Cantraine (4ème suppléant). Retraité du SPF Intérieur où il a travaillé en tant qu'adjoint au Chef du protocole.