François Desquesnes emmènera la liste "Les Engagés" pour la Circonscription du Centre. Ceci pour les élections à la Région Wallonne de 9 juin 2024. Pour le chef de groupe du principal parti de l'opposition au Parlement de Wallonie, l'enjeu est que ce mouvement politique revienne dans la majorité.
Le mouvement Les Engagés présente cinq candidats effectifs et cinq candidats suppléants pour les élections régionales de juin prochain. Ceci pour la circonscription du Centre.
Les candidats effectifs seront
- François Desquesnes, actuel député wallon
- Delphine Deneufbourg, échevine à Estines
- Salvatore Calvagna, conseiller communal indépendant à Binche
- Dominique Janssens, conseillère communale à Seneffe
- Pierre-André Dama, conseiller communal à Braine-le-Comte
Pour le chef de groupe "Les Engagés" au parlement de Wallonie, l'enjeu est de pouvoir retrouver une majorité à la Région Wallonne, après cinq années passées dans l'opposition.
"Les sondages sont plutôt positifs mais un sondage n'est pas une élection. Nous allons faire campagne pour que nos idées, le sens de la nuance que nous développons chez Les Engagés puisse amener des idées concrètes et positives. 0n voit surtout une droite qui court après l'extrême droite et une gauche qui court après l'extrême gauche" affirme François Desquesnes, la tête de liste.
Les candidats suppléants seront
- Loris Resinelli, conseiller communal à La Louvière
- Isabelle Ricci, clinicienne thérapeute
- Lenny Fretti (21 ans) du Roeulx. Le plus jeune candidat de la liste
- Anne-Cécile Meyer médecin de formation, spécialiste en anesthésie réanimation
- Catherine Walem, conseillère communale à Ecaussinnes