Mouvement social de la part des CPAS de Wallonie et de Bruxelles ce jeudi. Par endroit, des blocages mais pas d'arrêt total. Devant les services louviérois, un grand rassemblement composé de travailleurs et de syndicats s'est déroulé ce matin.
C'est la limitation des allocations de chômage à maximum 2 ans, qui était au coeur des discussions.
Cette mesure adoptée par le gouvernement Arizona, aura des répercussions sur le fonctionnement de ces centres publics.
Le nombre de personnes exclues du chômage se rendront dans leurs bureaux et ce, dès 2026. Ici, dans cette Ville, l’on parle de 800 nouveaux bénéficiaires au minimum, redirigés vers les services louviérois.
Les services étaient ouverts à la population mais au ralenti. Une partie du personnel a fait le choix de se faire entendre, place de la concorde et de distribuer des tracts pour sensibiliser toute la population.
Sur le même sujet
Recommandations
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier