Les précipitations importantes de ce mardi 20 août ont touché de plein fouet la région du Centre. Les entités de Braine-le-Comte, Soignies et Écaussinnes ont particulièrement été impactées.
Ce mardi en 20 août, en début de soirée, de fortes pluies se sont abattues sur notre territoire. La région du Centre n'y a pas échappé et plusieurs entités ont été particulièrement victimes de ces intempéries.
Les pompiers de Soignies ont été contactés pour une trentaine d'interventions. Certaines n'exigeaient pas d'activités de leur part mais la plupart ont nécessité une mobilisation importante jusqu'aux petites heures. À Soignies, les dégâts étaient principalement localisés à la rue Grégoire Wincqz. À Neufvilles, c'est surtout la rue du Masy qui a été touchée.
« Il y a eu une montée des eaux très importante dans certains secteurs de Soignies et on a principalement dû faire des pompages de câbles. Nous n'avons eu, je pense, qu'une seule personne qui était coincée dans sa voiture par les eaux. Il y a eu beaucoup d'interventions en très peu de temps. Nos hommes ont terminé vers 1h30-2h du matin », explique l'adjudant Nicolas Moucheron.
Des dégâts également à Braine-le-Comte et Écaussinnes
À Braine-le-Comte, les pompiers ont effectué une bonne dizaine d'interventions (dont plusieurs à Hennuyères). Ils ont également dû se rendre à Écaussinnes pour réparer les dégâts causés par ces averses.
« À Braine-le-Comte, on a principalement eu des routes et des caves inondées. À Écaussinnes, il s'agissait également de caves inondées ainsi que de coulées de boue. On a terminé cette nuit donc tout est dégagé maintenant », précise l'adjudant Druart.