A La Louvière, les travaux du Pont Capitte sont prévus pour une durée de quatre années. Des déviations ont été mises en place. Les commerces situés à proximité du pont subissent les inconvénients des déviations. Quels types de commerces? Comment subissent-ils ces travaux? Quelles réponses apporter?
Comme tous travaux qui vont durer longtemps, cela engendre des inconvénients. Et ceux du pont Capitte ne dérogent pas à la règle. Déviations parfois peu ou mal indiquées mais surtout difficulté d'accéder aux commerces vu l'intensité de la circulation. Trop de circulation, peu de parking, quartier saturé. La durée du chantier leur fait craindre le pire auprès de certains commerces. Vu les travaux du Pont Capitte, l'accès à la rue Tout Y Faut est bloqué. Conséquence: plusieurs cars de touristes ne savent pas accéder à la Cantine des Italiens par cet itinéraire. Et ne connaissent pas forcément l'itinéraire alternatif via la rue du Cimetière et la rue du Gros Saule. D'autant plus que, parfois, le fléchage prête à confusion. L'itinéraire le plus simple et le plus direct étant celui de la sortie de l'autoroute (sortie Houdeng) et l'accès via Garocentre et l'ascenseur n°1.
Du côté de la ville, on rappelle que ces travaux sont gérés par le SPW , ainsi que les déviations et la communication.
Nul ne conteste les inconvénients liés à ce chantier. Et malheureusement, il y a des dommages collatéraux. Rappelons que toutes les mesures de circulation sont détaillées sur un site internet dédié à ces travaux.
Renseignements: www.unpontversdemain.be