Les tambours et caisses sont des éléments indissociables du Carnaval. Et pourtant, peu d'artisans les fabriquent encore dans notre région. A La Louvière, Fabrice Hocq est l'un d'entre eux.
Des gestes précis, une technique bien rodée, voilà le fruit de l'expérience accumulée par Fabrice Hocq au cours des 20 dernières années. Musicien, tamboureur, batteur de caisse et Gille, c'est la passion du folklore qui l'a dirigé vers l'artisanat et la fabrication d'instruments et accessoires.
Aujourd'hui, Fabrice fournit l'ensemble des articles nécessaires aux batteries. Tambour, caisse, mais aussi baguettes, mailloche ou encore ceintures, et même tambour d'empire pour les marche de l'entre Sambre et Meuse. La gamme s'élargit au fil des carnavals et de la maitrise de compétences multiples.
Le son qui sortira d'un instrument est le résultat de prises de décision à chaque étape de sa conception. Fort de son expérience et de ses connaissances, Fabrice Hocq peut ainsi s'adapter aux demandes précises des clients. Une force de l'artisanat.
Depuis de nombreux mois, l'atelier de Fabrice est sollicité sans relâche. L'attrait pour les tambours et caisse ne se dément pas. Bien au contraire.Lors des prochains Carnavals de la Région, la probabilité d'entendre résonner le son des instruments de Fabrice est donc grande.