Une semaine après les résultats du mégascrutin, ce lundi matin, le Mouvement Réformateur a déjà présenté sa liste pour les élections communales à La Louvière. 43 candidats se présentent donc avec l'objectif de poursuivre la dynamique des résultats des élections du 9 juin dernier.
Serein, mais conquérant, c'est sans surprise qu'Olivier Destrebecq mènera la liste MR à La Louvière. Une liste présentée comme la plus forte jamais proposée qui aura pour objectif de renverser la majorité PS/Écolo dans la cité des loups. Le mouvement réformateur veut des échevins libéraux au collège communal et pourquoi pas un bourgmestre.
Nous sommes optimistes, mais nous sommes aussi réalistes, nous n'avons peur de rien ! Avance Olivier Destrebecq (MR), tête de liste à La Louvière pour les élections communales. L'exercice du pouvoir, c'est de prendre ses responsabilités et il faut regarder ce qu'il se passe dans les pays qui nous entourent. Les résultats du mégascrutin témoignent également de cette montée de la droite et ici, à La Louvière, on ne peut pas faire semblant de ne pas voir ce qu'il se passe.
Une liste jeune et presque parfaitement mixte
L'objectif du MR est donc clair : poursuivre sur la lancée des résultats du mégascrutin du 9 juin dernier. Pour ce faire, le mouvement réformateur propose une liste inédite puisque sur les 43 candidats, seuls 16 ont déjà participé à une élection. La liste propose également une mixité presque parfaite pusqu'elle se compose de 21 femmes pour 22 hommes et se veut relativement jeune, à l'image de Pauline Tremerie, la présidente des jeunes MR, 2ᵉ sur la liste. Le parti fait donc confiance à la jeunesse.
C'est un honneur d'être 2ᵉ sur la liste ! Témoigne Pauline Tremerie (MR), présidente des jeunes MR à La Louvière et deuxième sur la liste. Le MR a vraiment fait le pari de la jeunesse, 25% de nos candidats ont moins de 35 ans et puis c'est beau aussi de voir qu'il y a autant de femmes et de jeunes femmes investies.
"Notre liste est riche en multiculturalité."
Le mouvement réformateur annonce déjà une campagne à l'image de celle réalisée pour les élections régionales et fédérales. Les candidats veulent donc plus que jamais rencontrer les citoyens sur le terrain. Le MR se réjouit que le 9 juin dernier, les citoyens se soient tournés vers les partis démocrates plutôt que vers les extrêmes et veut qu'il en soit de même aux élections communales. Alors, pour toucher l'ensemble des citoyens, le parti propose une liste cosmopolite à l'image de la population louviéroise, c'est-à-dire une liste riche.
Notre liste est riche, riche en diversité, riche en multiculturalité qui représente la ville de Louvière, ce qui est une véritable richesse pour notre région. Précise Merveille Siassia (MR), 3ᵉ sur la liste. On retrouve des candidats de tous les horizons, autant sociaux qu'économiques, ... C'est cette multiculturalité qui fait notre expérience et notre force et c'est ce qui nous aidera à atteindre nos objectifs au niveau communal.
Les 43 candidats libéraux sont donc désormais connus, tout comme les objectifs du Mouvement Réformateur pour les élections communales à La Louvière. La campagne ne fait que commencer, mais le parti se veut confiant et espère que les résultats des élections du 13 octobre prochain suivront ceux des élections du 9 juin dernier.