Ce vendredi soir s'est tenue la nouvelle édition des louviérois et louviéroises de l'année. L'occasion de mettre à l'honneur ceux et celles qui ont fait briller la cité des Loups durant l'année 2024.
Entre remise de prix et spectacle de magie, la nouvelle édition des louviérois et louviéroises de l'année a une nouvelle fois été l'occasion d'exposer les citoyens et citoyennes qui se sont démarqués durant l'année 2024. Au total, ce n'est pas moins de 6 catégories qui ont été mises à l'honneur. Le prix de la culture a été remporté par Elena Tenace, malheureusement absente pour des raisons de santé. Dans la catégorie entrepreneuriat, c'est le duo "My Engeneering" qui a été récompensé.
"On est très fier de notre rapport à la ville de La Louvière. On est d'ailleurs en train de construire nos bureaux ici. Ça nous tient à cœur de mettre notre pierre au développement de notre région."
Dans la catégorie "vie locale", c'est le jeune Byron Carlier qui s'est distingué avec son projet de rénovation de terrain de basket.
"Le fait que maintenant les gens y retournent et que l'endroit soit sécurisé, c'est la plus belle réussite."
Le prix du commerce a été remporté par Fritonomie. Une récompense qui salue tout le travail accompli par le duo.
"Beaucoup d'investissement et de sacrifices, mais quand on est récompensé, ce n'est que du bonheur."
Les deux dernières catégories récompensaient les sportifs et sportives. Pour le sport individuel, c'est la jeune Erika Van Wymeersch qui a remporté le titre. À tout juste 16 ans, ce prix récompense les sacrifices accomplis par la jeune boxeuse.
"Mes copines m'ont déjà invitée à des anniversaires auxquels je n'ai pas pu aller, mais après, quand je vois les résultats, je me dis que j'ai bien fait."
Le prix du sport collectif a lui été remporté par l'AG Junior. Un prix qui a beaucoup ému le président.
"C'est en hommage à un tragique accident. Ce trophée, c'est l'aboutissement de 10 ans."
En plus de ces 6 prix, 4 autres initiatives louviéroises ont été mises à l'honneur grâce aux coups de cœur du jury.