Ce lundi marquait le traditionnel apéro confetti du laetare de La Louvière. Un moment convivial pour les petits et les plus grands habitués de ce folklore, mais qui aura aussi permis comme chaque année à de nombreux visiteurs de vivre des moments inoubliables.
Malgré la pluie, les louviérois sont nombreux à s'être donné rendez-vous en ce lundi du laetare, un jour dit du Louviérois qui permet aux familles et aux amis de se réunir et de profiter d'un moment convivial. Ce matin, la place Mansart est moins bondée que ce dimanche, l'occasion pour les enfants de jouer et de s'amuser avec les confettis.
Et même si le lundi est réputé pour être le jour du Louviérois, certains sont venus de Bruxelles justement pour découvrir ce jour particulier et son ambiance hors du commun.
Des moments de partage inoubliables pour ces enfants, mais également pour les gilles, bien qu'ils soient attachés à cette proximité propre au lundi, le laetare reste avant tout un événement d'amusement et de transmission.
L'apéro confetti du lundi reste donc un moment indissociable du laetare qui permet aux amis de longue date de se retrouver lors d'un moment hors du temps et même si le laetare n'est pas encore terminé, ils sont nombreux à s'être déjà donné rendez-vous pour l'apéro du laetare 2025.