La ferme d'animation "La ligule" situé dans la région du Roeulx fait peau neuve. Dès la fin du mois d'aout, de nouvelles activités seront proposées.
Fini les balades au sein du parc animalier. Le parc d'animation La Ligule a décidé de réorienter ses activités. En effet, suite à l'interdiction de détenir certaines espèces animalières, l'ouverture quasi quotidienne du parc animalier n'était plus assez rentable.
"En 2022, on a dû faire face à une situation rocambolesque du SPW. Ils nous imposaient de devenir un parc zoologique si on voulait continuer tel quel. On a décidé de ne pas rentrer dans le moule du parc zoologique parce qu'il n'est pas du tout adapté à une petite structure comme la nôtre. Avec le soutien des visiteurs, on a décidé de continuer. Mais même avec les nouvelles races de vaches, ce n'est pas assez pour garder une attractivité suffisante."
Plutôt que de baisser les bras, Benoit et Charlotte ont décidé de se tourner vers de nouvelles activités.
"On ferme aux visiteurs extérieurs à la fin du mois d'août. Mais on se réoriente vers de nouvelles activités telles que les anniversaires à la ferme, les stages à la ferme et on continue les accueils scolaires et extrascolaires. Ce n'est pas une fin, c'est simplement quelque chose d'autre."
Suite à cette fermeture, certains des animaux quitteront donc la ferme. Mais pas de quoi s'inquiéter, ils seront tous replacés chez des particuliers.
"On a déjà des bonnes familles pour les replacer, on le fait de manière sereine et avec le sourire. On continue avec beaucoup d'optimisme."
C'est donc toujours avec le sourire que le couple aborde cette nouvelle partie de l'histoire de la ferme, qui est loin d'en sonner la fin.