L’Équipe locale rhodienne des Engagés s’est réunie ce lundi 15 avril et a pris la décision d’être plus indépendante, ce qui signifie la fin de la liste de cartel Intérêts Communaux (IC).
Lenny Ferretti, président des Engagés du Roeulx s’explique « Lorsque j’ai été élu le 30 novembre, j’avais reçu un mandat des membres pour négocier avec le MR et les Indépendants un nouvel accord pour préparer une liste équilibrée et un projet fort pour notre commune. Pendant 4 mois, les contacts se sont multipliés et des discussions ont eu lieu avec les représentants du MR et des indépendants mais sans permettre d’atteindre un équilibre respectueux des 3 tendances, je le regrette. Quant au projet de programme, le MR a renvoyé ces questions à plus tard ».
Ce lundi soir, les membres de l’assemblée générale des Engagés ont donc fait le point sur le résultat des discussions entreprises depuis 4 mois et de la position du MR auprès des membres de l’équipe locale des Engagés. Après débat et vote, l’équipe locale des Engagés a, très largement, estimé que les conditions n’étaient plus réunies pour poursuivre dans la liste de cartel IC.
Les Engagés du Roeulx vont se concentrer sur la préparation d’un projet politique de renouveau pour tous les citoyens de l’entité Rhodienne. Avec l’équipe locale, ils vont s’atteler à construire, avec toutes les personnes intéressées, ce projet autour de 5 priorités : la défense de la qualité de vie au Roeulx, un réinvestissement dans les villages, une mobilité plus sécurisée pour les piétons et vélos, un soutien renforcé aux associations de l’entité rhodienne et une gestion communale plus ouverte à la participation citoyenne.