La deuxième phase du chantier de la rue Albert Ier débutera ce mardi 12 novembre, avec pour objectif de transformer la voirie, les trottoirs et les zones de stationnement d'ici l'été prochain. Quelques adaptations en matière de circulation et de stationnement seront d’application.
Un chantier en plusieurs étapes
Les travaux de cette seconde phase incluent :
- la démolition de la voirie existante, des trottoirs et des zones de stationnement
- la réfection complète de l'égout et des raccordements pour chaque habitation
- la construction de trottoirs en pavés béton gris granit
- la création de nouvelles zones de stationnement de chaque côté de la rue
- la réalisation de la voirie
Modifications concernant la mobilité
Ces travaux entraîneront la fermeture de la rue Albert Ier à la circulation de 07h00 à 17h00 pendant les heures de chantier. En dehors de ces horaires, la circulation et le stationnement resteront possibles sur le tronçon compris entre le numéro 195 et le carrefour de la rue d’Haine.
Pour garantir une circulation sécurisée, une déviation sera mise en place via la rue de Namur, avec un feu tricolore installé pour réguler le flux pendant les heures de chantier.
Collecte des déchets
La collecte des déchets par Hygea se poursuivra suivant le calendrier habituel. Les riverains sont invités à regrouper leurs cartons dans une caisse et non dans des containers. Deux points de dépôt sont mis à disposition :
- au carrefour avec la rue d’Haine
- face au numéro 195
En cas de difficultés de déplacement, n’hésitez pas à vous manifester auprès des ouvriers pour obtenir de l’aide.
Informations et assistance
Les résidents peuvent contacter le service de la Police administrative pour toute question générale, au 064/311.660 ou par email à police.administrative@binche.be
Pour des demandes plus techniques, le service Travaux est joignable au 064/230.511 ou par email à travaux@binche.be
Afin de faciliter la communication avec l’entreprise et la ville, une boîte aux lettres sera installée dans la zone en chantier. Les résidents sont invités à y déposer leurs demandes en indiquant leurs coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, numéro de contact).
Les riverains sont invités à signaler toute situation particulière concernant les raccordements à l’égout des habitations via la boite aux lettres du chantier.