D'après certains témoignages recueillis par nos confrères de la DH, plusieurs individus ont débarqué encagoulés à proximité de la friterie des Quatre Saisons ce lundi soir durant le Carnaval de Leval. On dénombre six victimes dont un gille de 14 ans.
Il était aux alentours de 21h ce lundi lorsque plusieurs individus, armés de différents types d'armes, s'en sont pris à plusieurs personnes présentes au Carnaval de Leval. Parmi les victimes, on retrouve un jeune gille de 14 ans. Sa mère s'est exprimée dans la DH.
"Mon fils, un peu avant le feu d’artifice, a voulu saluer un groupe d’amis qui se trouvait devant la friterie. Il voulait en profiter pour manger un bout mais juste au moment de son arrivée, des individus ont débarqué encagoulés et armés de différents types d’armes. Je ne sais pas exactement ce qu'il s’est passé ensuite mais mon fils s’est pris un coup de hache dans l’oreille ! Un coup de feu aurait aussi été tiré mais il s’agissait d’une arme à blanc. Il s’est alors enfui en courant et a été pris en charge par les secours. Il a reçu 20 points de suture. “
La police est en train de collecter différents témoignages pour en savoir plus sur les circonstances exactes de ces agressions.
"La police n'a pas confirmé l'usage d'une arme à feu mais a confirmé l'utilisation d'armes blanches et de battes de baseball. C'est assez confus car il y a eu plusieurs bagarres en même temps."
Le drame s'est déroulé à proximité de la friterie des Quatre Saisons. Le gérant du snack, qui a été contraint de fermer ses portes, a rapidement accueilli quelques blessés.
"Selon les témoignages de clients, des jeunes ont reçu des coups de scie dans les doigts ou dans le dos. Des propos qui font froid dans le dos. C'est un peu dommage de voir ce qui peut se passer dans un carnaval de village. Tout le monde était sous le choc. Une de mes employées a même fait une crise d'angoisse et a dû quitter les lieux, exprime Andréa, gérant du snack, dans la DH.
La police de Binche-Anderlues-Lermes n'a pas pu interpeller les individus qui se sont attaqués à ces jeunes mais l'enquête continue. Le dossier a d'ailleurs été mis à l'instruction ce mercredi.