Durant cette journée, dédiée à l'avenir de nos enfants, chacun d'entre eux visite deux lieux de travail et y pose toutes les questions qu'il veut. Le but : transmettre des passions aux plus jeunes.
C'est dans la salle de l'Hotel de Ville que les 120 enfants du jour attendent d'être partagés en groupe. Cette journée demande une organisation impeccable. Et cela demande de nombreux bénévoles pour encadrer les enfants.
Les enfants ont alors le choix entre 20 lieux différents. Ils en choisissent quatre, et en visitent un le matin et un l'après-midi. Ces vingt lieux sont choisis par l'organisation, certains sont là depuis plusieurs années.
Partout en ville, les groupes se dispersent. L'ASBL Au bonheur de Vica est souvent une destination privilégiée. Ce centre d'accueil et de soins d'oiseaux participe à l'activité depuis de nombreuses années.
Des enfants au centre de la journée, qui profitent et qui apprécient le moment. Pour leur avenir, cette journée peut parfois aider à se décider.
On quitte les oiseaux, on prend maintenant soin de son corps, avec un atelier massage.
Place aux enfants continue d'attirer du monde. Et notez bien l'année prochaine, car Morlanwelz fêtera alors sa trentième édition.