Jean Charles Deneufbourg (PS) est le nouveau bourgmestre de Morlanwelz. Il n'est pas un novice en politique. Il a déjà assuré 18 années en tant qu'échevin. En charge des travaux et de l'urbanisme. A Morlanwelz, le PS est le seul parti de la majorité.
c'est une journée pas tout à fait comme les autres pour Jean Charles Deneufbourg. Il devient le nouveau bourgmestre de Morlanwelz. Agent provincial, il est responsable du personnel non-enseignant. Jean Charles Deneufbourg se présente aux élections communales pour la première fois en 2006, sans passer par la case coneiller communal, il devient directement échevin. En charge de l'urbanisme et des travaux, après 18 années, il quitte mandats d'échevin pour devenir à présent bourgmestre.
"Cette fonction de bourgmestre n'est pas évidente. Il y a avant tout la maîtrise de tous les dossiers. Chaque échevin défend ses attributions mais le bourgmestre doit être très bien informé. L'agenda est en train de bien se remplir. La gestion du temps sera aussi un enjeu principal" explique Jean-Charles Deneufbourg.
Suite aux élections communales, le PS a décidé de gouverner seul avec une faible majorité de deux sièges. C'est le reproche de deux partis de l'opposition: Le MR et 100% Citoyens. Ces deux partis se sont abstenus lors du vote du Pacte de Majorité. C'est dans ce contexte que le nouveau bourgmestre morlanwézien et son équipe s'attellent à la tâche.