Un incendie s'est déclaré ce mardi un peu avant midi à Binche au rez-de-chaussée d'une habitation située à la rue de Robiano. L'incendie a été maîtrisé et aucune victime n'est à déplorer à l'exception d'un chat qui est décédé dans le sinistre.
La zone de secours Hainaut Centre a été appelée un peu avant midi pour un feu de bâtiment rue de Robiano. Une autopompe de la caserne de Binche et le complément de moyens de la caserne de La Louvière (auto-échelle, camion-citerne et véhicule de commandement) ont été dépêchés sur place.
« Lors de notre arrivée, le feu était au niveau du rez-de-chaussée d'une habitation qui se trouve entre deux habitations mitoyennes. On a rapidement maîtrisé le sinistre. Le feu était éteint en quinze minutes et nous sommes restés une petite heure sur place », précise Benoît Filippi, capitaine à la Zone de secours Hainaut Centre.
Un incendie d'origine accidentelle
Lorsque le feu s'est déclaré, les occupants étaient sur place. Ils ont pu sortir de l'immeuble par leurs propres moyens. Il n'y a aucune victime à déplorer à l'exception d'un chat qui est décédé dans le sinistre.
L'origine de cet incendie est accidentelle. Il est dû à une fausse manipulation avec des bonbonnes de gaz. Il n'y a pas de dégâts chez les voisins.