Après l’incendie du 15 juin, la boulangerie Moulin avait rouvert ses portes en mars dernier. Pourtant, c’est une nouvelle page qui se tourne aujourd’hui, marquée par l’annonce émouvante de la retraite des propriétaires, Yvonne et Dominique Moulin.
Dans un message chargé d’émotion, le couple a annoncé la fermeture définitive de leur établissement.
Aujourd’hui, nous vivons un moment que nous savions inévitable mais que nous n’avions jamais imaginé si proche. Après 40 ans de bons et loyaux services, nous avons pris la décision de tirer notre révérence
Une décision difficile mais nécessaire, motivée par des raisons de santé et l’envie de profiter de leur famille, notamment de leurs fils.
Une boulangerie au cœur de la communauté
Plus qu’un simple commerce, la boulangerie Dominique Moulin a été, pendant quatre décennies, un lieu de vie et de partage. « Cet établissement n’a pas été qu’un simple bâtiment de briques et de murs. Il a été un lieu de vie, de rencontres, de savoir et d’échanges », ont écrit les boulangers. Au fil des années, ils ont vu naître des amitiés, ont accueilli du personnel dévoué et des personnes investies, formant une véritable famille.
Cette longévité n’a pas été de tout repos. « Nous avons réussi à traverser de nombreuses crises ces dernières années et nous avons toujours su nous relever, grâce à vous ! » confient-ils. Cependant, l’incendie de l’atelier l’année dernière a été un coup dur. Bien que la reconstruction ait permis de reprendre temporairement l’activité, le couple reconnaît que l’heure est venue de passer le flambeau.
Un dernier au revoir et une promesse d’avenir
Cette fermeture n’est pas une fin mais un nouveau départ pour les boulangers qui n’oublieront jamais cette belle aventure.
Aujourd’hui, nous fermons un chapitre, mais nous savons que l’histoire que nous avons écrite ensemble ne s’effacera pas. Les souvenirs que nous emportons avec nous sont autant de preuves de l’impact durable de ce lieu dans nos vies.
La fin d’un lieu ne marque pas la fin des liens.
Que cet au revoir soit l’occasion de nous rappeler que les valeurs et les souvenirs qui nous ont unis ici continueront à vivre en nous et à inspirer ce que nous bâtirons ailleurs
Le dernier jour d’ouverture est fixé au dimanche 15 décembre mais la fermeture de la boulangerie Moulin ne signe pas la fin de leur héritage.
En effet, une lueur d’espoir anime l’annonce : le savoir-faire de la famille Moulin continuera de vivre à travers leur fils Mathieu, au "Comptoir de Mathieu", situé près de la gare. « Restez connectés, l’histoire ne s’arrête pas là », promettent-ils.