Déclenchée le mercredi 16 octobre, la grève est toujours en cours au sein de l'entreprise Alysse Food à Seneffe. Les organisations syndicales attendent d'être reçues par la direction.
Depuis mercredi dernier, les travailleurs d'Alysse Food à Seneffe sont en grève. Pour rappel, cet arrêt de travail avait été déclenché par le personnel de l'entreprise spécialisée dans la fourniture de produits de pâtisserie après un licenciement jugé abusif d'un employé. Un mouvement spontané qui avait pour objectif de demander la réintégration de cet employé.
À l'heure actuelle, aucun accord n'a pu être trouvé avec le direction :
« La grève s'est poursuivie tout le week-end. On a eu la direction en ligne aujourd'hui et on leur a réitéré notre demande. Depuis ce matin, nous attendons donc que la direction nous reçoive. Pour l'instant, il n'y a aucune éclaircie à l'horizon », regrette Michaël Herbots, secrétaire permanent FGTB.
Les négociations sont donc toujours au point mort mais la situation pourrait évoluer dans les prochaines heures. Tout dépend de l'issue de la discussion avec la direction.