Dans le cadre de son plan de relance, la Région wallonne débloquera 17 millions d’euros pour la création de plusieurs parkings de covoiturage et P+R. Une partie de cette enveloppe sera dédiée à l’aménagement d’un parking de 100 places à Seneffe.
On ne connait pas encore le lieu exact où ce futur parking sera installé mais on sait déjà que les travaux, supervisés par la Sofico, sont prévus en 2027. Une bonne nouvelle pour la commune.
« En terme de mobilité, un parking de covoiturage, c’est une diminution du nombre de véhicules sur les routes et donc un plus aussi au niveau environnemental. », se réjouit Nicolas Dujardin, échevin de l’Aménagement du territoire.
Un projet de longue date qui va se concrétiser et appuyer une autre demande de la commune en matière de transport public.
« On est en discussion depuis plusieurs années avec le TEC concernant la ligne express qui relie La Louvière et Nivelles. Nous plaidons pour avoir au moins un arrêt à Seneffe. Des discussions ont été rouvertes récemment. L’annonce de la création de ce futur parking sera un argument de plus dans les négociations. »